La truite bailleuloise

La truite bailleuloise


Téléphone : 06 22 07 75 59
Contact : Monsieur Michel CLICHY


clôture de la saison le dimanche 15 septembre  après une année bien remplies et une remarquable participation lors de l'OISE VERTE ET BLEUE LES 1er et 2 juin  2013

 

 

Bien connue des pêcheurs la Truite bailleuloise réunit sur les bords de la rivière dès l’ouverture de la saison, les amoureux de la pêche.

A delà de ce plaisir qui peut être qualifié de solitaire, les membres de cette association font  partager leur passion aux enfants, et lors de l’Oise Verte et Bleue ils l’ont démontré.

Dès 8 heures le samedi 1er juin, petits et grands, enfants, parents et grand parents sont venus s’initier à la pêche sur le bord de la rivière et dans deux grands bassins mis en place spécialement pour l’occasion. Plus de 50 enfants sont venus découvrir ou pratiquer la pêche dans un cadre naturel exceptionnel, celui des étangs de Bailleul.

Pour permettre à chacun d’avoir le plaisir de pêcher, plus de 80 kilos de truites fario et arc en ciel ont été déversés pour l’occasion. A l’issue de cette journée qui fut un très beau succès, tant par le nombre de visiteurs sur le site que par l’engouement des participants, les amateurs se sont donnés rendez-vous au lendemain pour une nouvelle journée de pêche à l’occasion de la fête nationale de la pêche.