Habiter à Bailleul


DES LOGEMENTS LIVRES  RUE DU GENERAL LECLERC 

 Depuis début juin 5 nouvelles familles ont emmenagé dans les nouvelles maisons basse consommation situées à l’angle de la rue du général Leclerc et de la rue de l’Abbaye.


Le 6 juin, lors de l’inauguration de ce programme locatif qui s’est déroulée en en présence de Yves Rome, Sénateur, Président du Conseil Général, de madame Béatrice Lejeune, maire, vice- présidente du Conseil Régional de Picardie et des membres du Conseil Municipal, la qualité de cette réalisation a été saluée par tous.

Ce programme  locatif réalisé par Oise Habitat sur un terrain acquis par l’Etablissement Public Foncier de l’Oise répond aux normes relatives à la réglementation thermique, et allie la qualité architecturale à l’originalité liée à la couleur atypique de ses volets.

Les heureux locataires ont déjà pu apprécier non seulement leur nouvelle habitation, leur  jardin privatif mais aussi le soin apporté à l’aménagement  paysager des abords. Dans quelques semaines quand les plantations se seront développées, ils apprécieront la végétalisation des toitures de leurs garages.

lANCEMENT DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE 9 LOGEMENTS RUE DU GENERAL DE GAULLE: la résidence des Colverts

la pose de la première pierre de la résidence des Colverts:

Le jeudi 9 octobre à 18 heures la première pierre a été posée résidence des colverts, 1 rue du général de Gaulle en présence de Yves ROME, sénateur, Président du Conseil Général , Béatrice LEJEUNE, maire de  Bailleul sur Thérain, des membres du conseil municipal et des riverains qui avaient été invités à cette occasion.

.


Confié au bailleul isarien Oise Habitat  un nouveau programme de logements locatifs vient de démarrer.

Le terrain acquis grâce à l’intervention de l’Etablissement Public Foncier de l’Oise a grandement facilité la mise en œuvre de ce nouveau chantier.

Le conseil Général de L’oise et le conseil régional de Picardie ont accordé des subventions pour alléger le coût à la charge du bailleur.

Les entreprises ont commencé les travaux qui sont programmés pour une durée de 15 mois.

Ces 9 logements de Type 2 et 3 répartis en 2 bâtiments respecteront les exigences de la réglementation thermique, et bénéficieront d’un aménagement paysager de qualité avec en particulier un écran de verdure le long de la RD 12 ainsi que la végétalisation du toit des garages.

Les premiers locataires sont attendus pour la rentrée de septembre 2015.




La cohabitation de toutes les générations
La résidence pour personnes âgées, située non loin du centre ville, permet à ses locataires de profiter de tous les services (médecin, poste, mairie) et des commerces de la commune (boulangerie, pharmacie, fleuriste, coiffeur,...). Également à proximité de l'école, les résidents de ce nouveau lieu de vie entretiennent des liens privilégiés avec les enfants de la commune autour d'activités périscolaires favorisant l'échange culturel et intergénérationnel.
Coordonées de la RPA: 03 44 07 52 88