Le Périscolaire

Accueil périscolaire

L'alsh et les préparatifs de Noël

Les décorations de noël sont au cœur des activités initiées au centre de Loisirs.

En partenariat avec les adhérentes de femmes de Libertés nos jeunes enfants confectionnent avec application les ornements qui viendront trouver leur place sur les sapins de la place, dans la salle des fêtes, sur les tables du goûter des ainés.Ces activités manuelles contribuent à développer leur  imagination, à laisser libre cours à l’expression et renforce leur concentration.


 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 NOUVEAU: le centre de loisirs ouvre ses portes aux vacances de février et de printemps

 la municipalité soucieuse de proposer aux familles bailleuloises une offre de service en direction de l'accueil des enfants pendant les vacances scolaires a effectué une enquête auprès des familles utilisatrices.

 Le résultat de cette enquête a mis en lumière  un niveau de  satisfaction  très important de la part des utilisateurs et fait émerger un besoin de garde des enfants durant les «  petites » vacances scolaires.

La décision a donc été prise d’ouvrir le  centre de loisirs durant les vacances de février et les vacances de Pâques.

Pour la première fois en février 2015, le centre de loisirs accueillera les enfants de  4 à 12 ans de 7h30 à 18h30 avec possibilité de repas.   

Pour le centre de février et de Pâques 2015, le thème retenu  sera «  nature et écologie ». Sortir son enfant de son environnement habituel l’aide à se sociabiliser. Il se fera de nouveaux amis et apprendra à travailler en groupe. En effet, il y a régulièrement des activités collectives, comme le sport, l’initiation aux échecs, l’échange autour d’ateliers culinaires.

L’occasion parfaite d’échanger ses connaissances, de développer son côté relationnel et d’appréhender les notions de partage.