La Trans’Oise

LA TRANS' OISE

Dans le cadre de la mise en oeuvre de son Agenda 21, le Département de l'Oise s'est engagé dans une politique de développement des voies de circulation douce.
  Soucieux de préserver l'environnement et d'améliorer la qualité de vie des isariens, le département a lancé un schéma départemental des circulations douces pour coordonner les initiatives et projets locaux.

La Trans' Oise projet porté depuis 2006 par le Conseil Général de l'Oise, constitue la "colonne vertébrale " de l'ensemble des voies de circulation douce du département.

Cette voie de circulation douce longue de 240 kilomètres traverse le département d'est en ouest et du nord au sud.

Son aménagement est réalisé en site propre et est destiné aux piétons, aux cyclistes et aux rollers, ainsi qu'aux personnes à mobilité réduite. Elle répond à des besoins de déplacements touristiques, de loisirs et utilitaires.

Le dernier tronçon à avoir vu le jour près de Bailleul est la partie de trans'oise qui longe la RD 234 ( nouvelle voie qui permet de relier Bailleul sur Thérain et Bresles). 

Les circuits offerts au départ de Bailleul sur Thérain sont multiples: vous pouvez les emprunter en direction de Hermes, de Therdonne, de Bresles et pour les plus courageux aller jusqu'à La Neuville en Hez et rentrer par la forêt de Hez Froidmont.



pour toute information supplémentaire: circulations.douces@cg60.fr