Se déplacer

Oise Mobilité

Ce service d’aide aux déplacements dans le département,  vous informe des différentes offres de transport, de transport à la demande, de covoiturage et de location de 2 roues.
Site internet : http://www.oise-mobilite.fr


La liaison Bailleul / Bresles

Ouverte à la circulation depuis la fin de l'année 2013, la RD 234, qui relie Bailleul à Bresles facilite les déplacements et affranchit les bresles de la traversée de leur village par par les poids lourds. Cette voie n'oublie pas les cyclistes et les cyclotouristes puisque la trans'oise la longe sur toute sa longueur ( 3.3 kilomètres) et permet de relier les tronçons déjà existants.


Inauguration de la RD 234 le lundi 2 décembre 2013

 

La Gare de Hermes

Située à 5 kilomètres de Bailleul Sur Thérain, la commune de Hermes est desservie par une gare. La gare de Hermes est située sur la ligne Beauvais / Creil 

 

L'aéroport

L’aéroport de Beauvais Tillé est situé à moins de 15 minutes en voiture de Bailleul sur Thérain.
Site internet : http://www.aeroportbeauvais.com

 









La Trans’Oise, la voie verte du Département

Le projet Trans’Oise a pour objectifs de :
 
• créer une voie de circulation douce respectueuse de l’environnement en courageant l’utilisation des modes de déplacement alternatif au “tout automobile” et valorisant le patrimoine isarien,

• dynamiser le secteur touristique en incitant à la création ou au développement des lieux d’hébergements, de restauration, de valorisation de l’artisanat isarien...

 
Dans le cadre de la mise en oeuvre de son Agenda 21, le Département de l'Oise a adopté, le 22 juin 2006, le principe de réalisation d'une voie de circulation douce, longue de 240 kilomètres, traversant le département de l'Oise d'Est en Ouest et du Nord au Sud, appeléeTrans'Oise.

 







Aménagement essentiellement réalisé en site propre et réservé à la circulation non motorisée, la Trans'Oise est destinée aux piétons, aux cyclistes, aux rollers et aux personnes à mobilité réduite. Elle répond à des besoins de déplacements touristiques, de loisirs ou utilitaires. La Trans'Oise est réalisée en partenariat avec les autres collectivités territoriales (Région, intercommunalités et communes).


Suite à la mise en service des tronçons Therdonne Hermes, en 2011(8.5 kms), Therdonne / Laversines / Bresles  (4.5 Kms) et Beauvais / Therdonne (1.8 Kms) en 2012, et la section Bresles / La Neuville en Hez ( 6 kms) réalisée sur l’emprise de l’ancienne voie ferrée en 2013 c’est ainsi près de 21 Kms de voies vertes qui sont offerts aux habitants de la CCRB.

Pour les plus sportifs c’est 35 Kms de randonnées qui sont accessibles par l’itinéraire traversant la forêt de Hez et qui rejoint Laneuville en Hez.
A ce titre le Conseil général de l’Oise vient de sécuriser la traversée du carrefour à Hermes  assurant ainsi une continuité complète d’itinéraire.
Enfin et dès le mois de novembre prochain vous pourrez apprécier le dernier barreau de la TRANS’OISE qui connectera Bailleul sur Therain à Bresles.
En effet la liaison routière en cours de travaux sera longée de la voie verte départementale qui achèvera ainsi le déploiement de la voie verte départementale.

pour toute information supplémentaire: circulations.douces@cg60.fr